Chaland et les publicitaires – Tirage limité.
Editeur: Champaka – 120 pages couleurs – Numéroté sur 2500
Format: 27cm/27cm
Reliure: Cartonné
Etat: Très bon état
1 en stock
30,00€
Après « Chaland », voici le second « beau livre » que Champaka consacré au créateur de « Bob Fish », « Freddy Lombard » et « Le Jeune Albert ». « Chaland et les publicitaires » reprend tout le travail de communication réalisé par l’artiste, que ce soit sous forme de planches ou d’illustrations. Parfois, des étapes intermédiaires (recherche, crayonnés…) seront révélées. Outre le plaisir des yeux (les amateurs de Chaland ont enfin accès à un matériel introuvable), l’objectif de ce volume est de donner une « leçon » de communication par la BD. Eric Verhoest a rencontré des intervenants (agent, auteurs…) qui furent liés aux campagnes signées par Chaland. Autant de réponses à « pourquoi la Nouvelle Ligne claire Française était-elle la reine de la communication », « en quoi Chaland apportait-il toujours un formidable bonus à chaque campagne », « comment ces boulots de commande pouvaient-ils faire progresser son art »… Une maquette soignée et aérée met en valeur ces travaux d'exception. En fin de volume, une chronologie décrit les différentes campagnes auxquelles Chaland a lié son inimitable graphisme empreint de joie de vivre.
Informations complémentaires
Poids | 0,5 kg |
---|