Merci l’Amour, Merci la vie ! N°02
Auteur(s): Grossetête
Editeur: Fluide glacial
Format: Format roman graphique (15 cm/21 cm)
Reliure: Broché
Etat: Très bon état.
1 en stock
4,00€
Le sujet est trop important pour prendre son temps et la demande du public demeure soutenue, le deuxième tome de Merci l’amour, merci la vie arrive déjà sur les étales ! Yannick Grossetête n’a pas perdu une minute et continue sa mission : expliquer et illustrer les défis engendrés par les relations amoureuses dans l’époque contemporaine, avec le plus grand sérieux... ou presque.
Énormément d’esprit, ce qu’il faut de décalage et un talent certain pour pointer les grandes absurdités du moment, l’auteur aligne, distord et égratigne le quotidien avec une férocité, non pas sanguinaire, mais plutôt étonnée, voire abasourdie. Il faut dire qu’entre le mystère éternel de la mécanique homme-femme et la pénétration toujours plus profondes des nouvelles technologies, il y a de quoi imaginer le pire. C’est exactement là que se concentre l’art du gaillard : des bambins discutent plan de vie, un quidam est harassé par un Mark Zuckerberg plus que collant et, certainement attendu par beaucoup de couples, la combinaison ultime pour réussir un cunnilingus satisfaisant est enfin révélée ! La diversité et l’originalité des situations sont permanentes. Ajoutez-y un sens aiguë de la chute et vous obtenez une lecture détente des plus abouties. Graphiquement, le tout est illustré à la manière des dessinateurs de presse. Le trait simple et synthétique va à l’essentiel. À peine posé, il provoque un instant de doute, irrémédiablement suivi par une avalanche de rire. La réaction est garantie.
Provocateur, à limite du politiquement correct et « tapant » invariablement juste, Merci l’amour, merci la vie est un recueil hilarant et salvateur, particulièrement en ces temps difficiles. À lire sans modération !
Informations complémentaires
Poids | 0,5 kg |
---|